Pour certains, l'Histoire se serait finie un certain jour de 1989. Pour 19 pêchus, fidèles au rendez-vous elle a débuté samedi, à l'heure où blanchit la campagne (avé l’accent), à 8h30. 
Photo
Les adversaires du jour ? Les Tuniques Bleus ! A la base d’anciens gendarmes, 35 ans de moyenne d’âge, 4 ans d’existence… Après 70 minutes on peut vous l’assurer : ils sortent pas d’une bande-dessiné (et ça piquent). 
Après une petite ballade de santé dans la forêt meudonnaise, les choses sérieuses commencent. Les nouveaux maillots sont de sortie et ça en jette ! 

Dès le début l'occupation ne nous est pas favorable. Pas assez concentré peut-être... en tout cas les choses sont clairs: trois plaquages ratés, trois essais. Mais voilà : une percée du capitaine/Francis/grand vicaire sonne la révolte et les événements prennent une autre tournure: davantage de possessions, plus solide sur les plaquages, on devient de plus en plus dangereux (à tel point qu’ils en sont réduit à la faute –sanctionné d’un carton- après un magnifique numéro de PY, arrière de son état) : A la mi-temps (3-0) on y croit toujours !  
Mais si on progresse, les Tuniques Bleues élèvent leur niveau de jeu pour réussir a mettre en défaut notre ligne défensive encore trop peu agressive et un peu désorganisée ! (En clair le début de première mi-temps a été un peu plus compliqué). Nos quelques ballons dangereux sont plutôt bien exploités et nos adversaires se mettent fréquemment à  la faute. Cependant, des erreurs dans les 22 adverses nous empêchent d'inscrire l'essai tant attendu et nous expose à des contres assassins ! Finalement, le score est salé (8-0) malgré des progrès tout au long de la partie et un état d'esprit plus qu’irréprochable.

La bière d'après-match nous permet d'en savoir un peu plus sur nos adversaires et de recevoir de leur part quelques encouragements! Si le chemin est encore long pour les Pêchus, il semble prometteur et les secteurs à améliorer sont nombreux. On citera l'efficacité au plaquage, le placement défensif, la touche , et la prise de profondeur sur les phases offensives! En tout cas une chose est sûre, cette mise en appétit a donné faim aux Pêchus pour la suite de la compétition! A bientôt sur le terrain et surtout n'oubliez pas: 
LES CHIFFRES

  • 20 Pêchus, surmotivés 
  • 8 plaquages ratés 
  • 8 essais 
  • 2 cartons jaunes en face, bien mérités
  • O blessés  
  • Quelques percées et moult passes
  • Un certain nombre de bières
  • Mais surtout UNE vraie équipe !

LES PHOTOS